Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
19 novembre 2017

Nouveau projet

Déserté ce petit blog qui me servait de journal... Manque de temps... Manque d'envie de replonger dans certains souvenirs, côté pile du journal ^^

Depuis cette pause, que de nouveautés, et autant de routine finalement... Une maison, un bébé de plus, retour dans les rails.

Alors il faut trouver de quoi s'aérer, de quoi se motiver, de quoi oublier cette routine...Un voyage!

Cet été je vais changer de dizaine, la trentaine a transformé ma vie, la prochaine je le voudrais positive... Et pour symboliser ce changement, pour m'en convaicre il me fallait une idée, un projet, un événement.

Un voyage! Un vrai... Sans enfant, à deux et avec sac à dos. Un voyage dans un pays inconnu, pour tester mes limites inconnues, un voyage pour (re)trouver un bout de moi.

D'abord, trouver la destination. Elle rêve d'Asie, Il rêve d'Amérique du Sud. Un petit tour sur les comparatifs de vol...et ce sera l'Asie, parce que même si on dépasse nos limites, le budget, lui, gardera les siennes. (Et puis c'est toujours Elle qui a le dernier mot ^^)

Résultat de recherche d'images pour "continent asie"

L'Inde. Depuis quelques années j'y pense. Je commence à lire, je commence à en parler. Et je me rends compte que pour cette première exploration, le choc des cultures sera trop violent. Bien que j'ai travaillé sur le manque d'hygiène dont je pourrais souffrir, l'extrême pauvreté, et surtout "la fatalité" avec laquelle ce peuple l'accueille, me semblent trop violentes pour un premier voyage de ce genre, pour ce que j'en attends. Mais j'irai... un jour..

Ce sera la Thailande. De l'Asie, c'est sans doute le pays le plus abordable, tant financièrement, que par son accueil. Le revers est qu'il devient aussi le pays le plus touristique. Alors il va falloir choisir la bonne  période, et le meilleur circuit, celui qui permet de sortir des sentiers battus. 

Les possibilités de départs sont assez restreintes pour moi; il faut trouver les bonnes vacances scolaires correspondant au meilleur climat, loin de la foule de touristes ...  Février 2019, soit plus d'une année pour préparer ce projet:

Partir 2 semaines sans rien réserver, hormis le billet d'avion :-)

 

 

Résultat de recherche d'images pour "carte thailande iles"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité