Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
14 janvier 2015

Je suis Charlie

sans-titre7 Janvier 2015.... C'est le jour des soldes, le jour des bons français qui vont se battre pour trouver leur bonheur autour de bouts de chiffons... Combien de ces français se sont levés ce matin en attendant avec impatience la pause du midi pour se ruer dans la masse?

On est mercredi, et comme tous les mercredis (matin) je vais bosser.... je râle au café du matin.... quelle idée l'école le mercredi matin, on ne s'y fera pas... bref, les blablas rituels... ah et puis cet aprèm, ces fichus soldes, le bazar sur la route, sûrement les mêmes images aux infos à midi de ces tarés qui roulent sous les rideaux de fer des grands magasins.... pff....

Justement c'est les infos tiens!.... Les titres. Ah non, LE TITRE. Des mots. Le choc. Et la déferlante d'images et d'infos, quasi en direct... Un atttentat. Non, un massacre. Des journalistes qui disaient ce qu'ils pensent, des dessinateurs qui provoquaient pour ne pas oublier...  Des mecs qui faisaient leur boulot... Deux fous au nom de leur Dieu viennent de retourner la France...

9 Janvier 2015... Un autre fou se sent pousser des ailes... Des innocents juifs meurent dans une supérette....

17 assassinats....

Comme prévu, les gens vont se ruer dans la masse, ils vont se battre.... mais loin des bouts de tissus...

Une marche de plus de 3 millions de personnes, les réseaux sociaux qui regorgent de messages, des manifs dans les villes, des témoignages de ceux qui restent en boucle à la tv... à en pleurer, à en vomir... Et un slogan: Je suis Charlie.

Pourvu que mes enfants comprennent un jour le sens de ce message. Je ne suis pas une révoltée, je ne suis pas une révolutionnaire. Mais mes bébés, si un jour vous devez retenir quelque chose de votre maman... retenez la tolérance. On ne peut pas aimer tout le monde, mais on DOIT respecter tout le monde. "Je suis Charlie", ce n'est pas je pense comme pensait le journal ( et pense toujours...), mais c'est "Je suis libre de penser ce que je veux et de le dire". Le dire... pas forcer les autres à être comme vous... C'est donc accepter qu'on ne pense pas comme vous mes bébés... Et qu'est ce qu'on se ferait chier si on pensait tous pareils!

Je ne sais pas quel Dieu vous choisirez, ce n'est pas ma pauvre culture ou anaculture théologique qui vous éclairera... Mais aucun Dieu ne réclame qu'on tue pour lui. Aucun prophète n'a écrit d'assassiner pour défendre ses croyances...

Choc-de-simplification-1024x721

 

Ah mes bébés.... Qu'est-ce qu'on vous laisse? Déjà une semaine qu'on pleure la liberté... Un élan de solidarité, de communion... et.... Et le réveil.... Non, tout le monde il est pas beau.... déjà les prémices d'un nouveau combat...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité