Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
27 décembre 2014

Esprit de Noël... où es-tu?

1601544_1020166294666443_3298538712197889668_n

Illustration : Nawak Illustrations

 

Il est plutôt rare que j'aie envie de commenter l'actualité dans ce qui me sert ici de journal intime... Mais je veux me rappeler avant qu'Alzheimer me rattrappe d'ici quelques années, que même si la France est quand même un pays bien agréable à vivre, elle traîne quand même de vraies casseroles...

Noël, c'est le partage, la famille, l'amour.... euh les cadeaux, la surenchère, le fric... la honte!

Cette année, une municipalité tient à mon humble avis (de bisounours?) la palme de la honte! Angoulême, à la demande des commerçants décida de grillager 9 bancs... histoire que les SDF, les marginaux ou autres clochards, n'aient pas la malheureuse idée de se mélanger à la foule de ces friqués courant les magasins et qui seraient sans doute outrés d'avoir la vue troublée par ces hommes et femmes leur rappelant que certains sont dans la rue...

Ne nous méprenons pas, je n'offre pas ma paie, ni même le couvert à ces pauvres malheureux, même en ces périodes de fête, je suis moi aussi une pure égoïste française... mais je veux bien partager un peu de chaleur humaine en laissant au moins les bancs publics libres, pour juste faire croire aux SDF qu'ils font partie de notre monde, et qu'un sourire ne brûle pas....

J'ai fêté Nöël, sans surenchère de fric, mais au chaud et en famille... Mais quand même...

En décembre, c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y'a d'la joie dans les ghettos.
La Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon,
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

Hexagone   Renaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis... ils ont bien choisi leur moment pour pondre ces mesures à la con!! ( attention je ne sis pas que 2 mois plus tard ça aurait été mieux ) mais là, franchement... quel malheur de voir un truc pareil! Bref...
G
Révolte partagée
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité