Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
19 novembre 2017

Thailande: Commencer par le commencement

J- 447... c'est loin, mais voyons le bon côté, vu la rareté de mes passages, le décompte avancera vite ^^

Le commencement. Définir ce que j'attends, pourquoi la Thaïlande?

L'Asie m'attire, a priori, par sa zénitude reflétée en Europe. Bien sûr, je ne me rendrai pas dans les mégalopoles et fuirai les villes les plus peuplées.. J'espère trouver comme une parenthèse au stress et à la vie rythmée par les aiguilles de l'horloge.  

carte-thailande-region-1000

 

Je cherche un pays où le bonheur n'a pas la même définition que dans nos stressantes contrées... Et puis n'appelle t-on pas la Thailande "le pays du sourire". Bien sûr, ce pays est connu pour ses plages -qui n'a pas craqué sur celles du film La plage hein?- mais aussi par son architecture bien différente avec ses temples et ses statues, et je ne soupçonne pas la richesse culinaire... Sans doute on fera une excursion vers une plage, mais mon rêve serait de croiser des peuples et tribus  reculés des zones touristiques.

Ce pays est grand et surtout hétéroclyte; avec autant de particularités que de régions traversées. Il y aura donc des frustrations. Le tout est de bien choisir ce qu'on espère y explorer... et accepter les frustartions. Ce sera donc plutôt dans la partie nord du pays que nous trainerons nos sacs à dos, avec peut-être une journée dans une île bien choisie, plus au sud, pour admirer de beaux paysages de plages.

 

 

 

 

 

Pourquoi le sac à dos en mode presque roots? Une fois qu'on a décidé où partir, le premier réflexe est de regarder les sites des agences de voyage. Et là c'est le flop. Premier choix: des séjours aux décors paradisiaques, blindés de touristes et pour le coup tu connais bien la ville et ses alentours... mais peux-tu dire pour autant que tu as voyagé en Thaïlande? Le second choix, c'est les circuits. Tu visites une bonne partie de la région, sans t'encombrer de tes bagages, ni te soucier de tes hébergements ou repas. Mais tu as un rythme à suivre, un rythme qui n'est pas le tien, ( bien que les circuits "sur mesure" tendent à se développer.

Ce voyage, je veux qu'il marque. Il doit être une rupture. Et partir à l'aventure est tout un symbole. C'est excitant. C'est décidé. Pour un premier voyage dans le style, on limitera le mode roots, dans le sens où on ne dormira pas dehors.On réservera des chambres  au fur et à mesure de nos envies et de notre parcours... Peut-être juste la première nuit sera réservée, selon l'heure d'arrivée de l'avion... à voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité