Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
8 juillet 2009

Mangé...

...çà!!!

BNEn faisant les courses, j'ai entendu un homme demandé -bien poliment- à sa femme s'il pouvait acheter des casse-croute, et là, en un quart de seconde, que d'images dans ma mémoire... Ces gros biscuits qui fondent dans le lait et qu'on retrouve au fond du bol. C'est surtout des images d'enfance, des petits déjeuners passés chez mes grands-parents... Et là tout revient, cette table ronde sur laquelle étaient déjà disposés les bols en arcopal blanc à petites fleurs bleues (!) depuis la veille au soir, ce buffet qu'on ouvrait pour laisser apparaitre cette petite télé en noir et blanc. Juste en dessous étaient bien rangés les gobelets multicolores, mais pas n'importe lesquels... les Tupeware (je sais que c'est imprononçable, mais chez nous, avec l'accent, c'est terrible ce mot!!!), ceux dans lesquels on buvaient nos "bébés roses" en regardant GIGA, émission culte en rentrant de l'école!!!

GIGA (pour le générique http://www.coucoucircus.org/emissions/generique.php?id=233 ), et "Les années collèges", "Sauvés par le gong", "La fete à la maison", "Quoi de neuf docteur" et "Le prince de Bel Air".. Rholàlà... j'en ai meme encore des épisodes dans la tete... Les jumelles des années collège confrontés à l'avortement, le charmeur Joey et son éternel chapeau qui nous a toutes faites craquer, la froide Caroline qui sort avec un "grand"...

les_ann_es_coll_ge

Et l'idiot Screech dans Sauvés par le gong -surnom d'un de mes copains de collège d'ailleurs grace à sa coupe de cheveux lol- Les beaux Zack et Slater au physique qui faisait bien parler d'eux dans nos cours de récré, lequel des deux est le plus craquant??? Un petit penchant pour Zack quand meme... Et les trois minettes à la plastique improbable pour nous petites françaises... Lisa, Kelly et Jessie...

sauv_s_par_le_gong

"La fete à la maison" et l'oncle Jessie des jumelles Olsen, le tonton qu'on voudrait bien avoir lol..." Quoi de neuf Docteur" et Mike... ahhhhhh... Mike.... vite remplacé dans le coeur des fans par le ptit (!) Léonardo Di Caprio... (Bah pas moi d'abord!). Et enfin, le beau Will dans le Prince de Bel Air, avec ce générique rap qu'on a encore tous en tete... Bon Will c'est pas compliqué puisqu'il n'a jamais quitté les écrans, passant du petit au grand... pour notre plus grand plaisir.... oh que oui....

la_fete___la_amisonquoi_de_neuf_docteurle_prince_de_bel_air

  En fait, je me relis, et je me dis que le succès de ces séries d'ado... il n'était que basé sur les beaux gosses... nan???      

Une jolie soirée nostalgie qui s'annonce pour moi... tout çà pour des biscuits lol!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu t eclates ma poule!!! Continue sur cette voie j'adore ca me rappel trop de truc. Pour ma part,il ne manque que la serie Hartley coeur a vif avec le beau Drazic, mais il est vrai que c etai bien plutard, mais quand meme. a plus
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité