Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
30 octobre 2009

This is it.

This_is_itQui pouvait bien se dévouer pour accompagner un jeune fan de huit ans voir les dernières images officielles du King of Pop à part sa mère qui ne rate plus les occasions de profiter des salles obscures?

Je savais que ce documentaire ne pouvait pas attirer les foules, mais j'ai tout de même été surprise de la taille restreinte de la salle qui le projetait. En y réfléchissant, c'était déjà la sixième séance dans notre petite ville, et il faut que je me rappelle qu'on est en semaine.. non tout le monde n'est pas en vacances!

Passée l'excitation de l'arrivée, mon grand s'est vite lassé de l'attente "pré-pub" et je sentais déjà une petite tension m'envahir, quand j'ai eu la jolie surprise de retrouver ma super copine de lycée... et la nostalgie 'apaisa, Quentin se fit oublier.C'est donc avec un sourire que je me suis installée à coté de mon loulou impatient à l'extinction des feux...

J'imagine l'impact de ces images sur les fans de Michael lorsque ma gorge se serre presque, à l'évocation de la star par les jeunes danseurs qui passent les auditions, puis l'accompagnent dans ses répétitions.C'estrépétitions.C'est d'abord à ces fans là que j'ai pensé tristement en imaginant leur espoir brisé par cette fin tragique. Quelle énergie ils déployaient, tant dans leurs chorégraphies que dans leurs encouragements de spectateurs face au King.

En simple admiratrice de ce grand talent, sans être une fan, j'ai été si impressionnée par la connaissance et la justesse dont faisait preuve ce grand homme quant aux rythmes. D'une délicate minutie, il semblait, à travers ces images, être si prévenant  en imposant ses exigences à son équipe. this_is_it_jpg

De jolis décors, des effets spéciaux juste comme il faut, des chorégraphies à tomber, les incontournables de MJ, des clips à venir... mais un petit, tout petit regret dans ce film... Au milieu de pas de danse, inédits pour moi, Michael exécute son moonwalkmoonwalk sur un temps seulement! lol!

Je pense vraiment que ce spectacle-retourspectacle-retour aurait été à la hauteur de la star et des attentes de ces milliers de fans!! Un bon moment partagé en salle avec mon loulou nouvellement devenu fan de ce grand artiste..

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité