Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
14 février 2010

La saint Valentin... fête de...

... mon neveu!

Voilà ce que j'aimerais VRAIMENT qu'elle soit cette journée! Un jour banal pour fêter les Valentin.

Je n'ai jamais vraiment prêté attention à ce jour à la gloire de déclarations d'amour déculpabilisantes. Mais cette année, nourrie de tous ces sentiments anti zénitude (!), je trouve cette fête d'une redoutable niaiserie!

Aujourd'hui, c'était courses hebdomadaires, devrais-je dire "commissions" pour utiliser le vocabulaire adéquat, puisque je me glisse -avec lucidité- dans la peau de ces vieilles personnes frustrées. Parking presque complet, il y aurait-il une fête à la hauteur de celle Noël? Je peste dès l'allée principale; difficile de circuler avec son caddie de ménagère dans ces rayons "rouge passion" grrrr!!!! Et je souris en me demandant si les femmes gentiment récompensées le 14 février, attendent ce jour pour s'acheter leur sous-vêtement sexy, et alors, se contentent-elles d'une seule de ces parures par an?

Une fois passé le rayon "produits ménagers" -désertique-, je tombe sur l'absurdité même de cette journée... au rayon légumes! Devant l'étal des "champignons des amoureux" , je deviens définitivement la plus aigrie de tous les célibataires réunis... en ne l'étant pas!

Quand même, ce que c'est bon de voir concrètement la bêtise des gens heureux, ou amoureux, à moins que l'un ne puisse être sans l'autre... On oublierait presque qu'on y aspire pourtant tous. Ils oublieraient presque qu'ils doivent s'aimer encore 364 jours avant le prochain bouquet de roses...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité