Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
7 mars 2010

Marco...

Novembre 2009. Suis au guichet de la billeterie pour le spectacle d'un de mes artistes préférés. Mais voilà... il y a un autre charmeur qui m'attire... (ouais, ben j'ai un gros coeur moi lol). Pourquoi faire un choix? C'est décidé, quitte à y aller seule, je vais voir le beau Marc le 3 mars!

1Après quelques kilomètres improvisés... (Pourquoi prendre toujours le même chemin pour se rendre au zénith, quand on peut perdre de précieuses minutes en s'égarant dans les quartiers désertiques de la banlieue rouennaise???), j'arrive enfin. Une cinquantaine de fans devant moi, l'idée me traverse soudain... je vais être tout près du l'homme de la soirée...

Dans la fosse, deuxième rang... tout tout près. Une arrivée "virtuelle" joliment réussie. Pleine lumière sur un Marc Lavoine toujours aussi souriant.Un mouvement de foule, et me voilà debout, collée à la scène finalement! Et les rêves américains nous entraînent pour deux heures de spectacle...

J'étais décidée: je ferais fonctionner ma mémoire -si sélective- pour me souvenir des titres qui défileraient. Et çà a fonctionné... pour les deux premières chansons!! Notre séducteur du soir présentent, ses trois couleurs préférées... ah çà oui, il sait parler aux femmes ce Marc! Quand même, aimer le blanc parce qu'il rappelle les draps froissés au petit matin après une nuit douceur... ouais...quand même... Et il démarre "c'est ça la France"

Après celle ci, imposssible de retenir l'ordre des titres qui s'enchaînent, entre la douceur des chansons de ce sublime dernier album Volume 10 et les rythmes charmeurs des incourtounables succès de notre beau Marc.

marco_5

C'est la première fois que je me retrouve si près de la scène, et des enceintes, et d'ici, dos à ces milliers de fans, l'ambiance semblait un peu "tiède". Et puis il y a eu les premières notes de "Vogue le magazine", et le mouvement de foule opéra... la température se réchauffa pour le reste de la soirée! C'est la magie des live je crois, ce n'est pas la chanson sur laquelle j'aurai misée pourtant!

6Moment douceur avec "Reviens mon amour", écrite pour son père, moment frisson avec "Quand je suis seul", définitivement ma préférée de Volume 10, moment nostalgie avec "Je ne veux qu'elle", Marco à la guitare... et toutes les autres...

A écouter les cris de midinettes lorsqu'il fait tomber la veste, qu'il revient complètement vêtu de blanc  après le rappel (hum... le blanc...), ou quand il fait tomber à nouveau la chemise... le public est plutôt féminin. De ses sourires charmeurs, ses regards insistants, ses gestes langoureux, ses airs faussement indifférents aux cris aigus... il sait y faire notre Marc, et je crois qu'il le sait qu'il sait lol!

Au delà du charme naturel de ce chanteur (bon, après j'arrête lol!!!), j'ai passé une jolie soirée entre sourires nostalgiques et larmes à peine dissimulées. Un petit plus pour ce grand écran en fond de scène qui permettent une arrivée et un départ très réussis, ainsi que de jolies illustrations de "Les dunes blanches" et "Demande-moi" (ces vagues qui vont et viennent, on y était sur les galets, comme à la maison...) Marc Lavoine semble très proche de ces musiciens qu'ils présentent sur scène comme des amis de toujours (joli hommage à Alain Lanty), ce qui donne une impression de complicité sympathique. Et puis, il m'a fait sourire ce Marc, parce qu'aussi passionné qu'il soit, il a une façon de bouger et d'investir la scène.... si personnelle. Non pas que je me moque, mais parfois je me disais ... "il est quand même bien barré" lol!!! (Suffit de regarder comme il "vit" sa version jazz de "Paris"...).

  4    5                                                    

"Les yeux revolver" ont 25 ans, et n'ont pas pris une ride en spectacle! J'imagine que le succès de ce chanteur est loin de se tarir. Sure, prochain concert à Rouen, j'y serai!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité