Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
28 juillet 2013

2013, le tournant....

le tournant2010. La décision est prise... Ma nouvelle vie commence. Je tourne la page d'une première vie par laquelle j'étais bercée, sans la remettre en question jusqu'à ces quelques événements innatendus qui me feront plonger...

2010, ma nouvelle vie commence, mais c'est en 2013, que prend naissance ma nouvelle existence, j'en avais le pressentiment depuis le début de cette année. D'abord il y a eu sa rencontre, puis notre histoire, celle qui devait tout changer, celle par laquelle tout devait commencer... Elle aura été celle qui a tout changé; après s'être terminée.

Au gré des bilans nocturnes, des remises en questions, des lectures, des discusions, j'ai appris. Appris qu' on ne rencontre JAMAIS les gens par hasard, chaque relation nous amène sur le chemin de la connaissance de soi, des autres.. Et pourquoi pas du bien-être ou du bonheur? Une théorie bien simple et si apaisante pour relativiser les échecs relationnels.

2013 était "le" tournant, je le savais. Cette histoire de coeur qui aurait pu être celle que me fit tomber une fois de trop fut un énorme tremplin! Elle me donna assez de force pour retrouver et accompagner celui qui me manquait tant. Elle accentua mon indépendance quant aux "bien pensants" qui me hantent depuis ces quelques années, Et surtout,elle me permit de faire des rencontres tellement sublimes... Dont cette soeur de coeur que j'espère garder près de moi assez longtemps pour échanger et apprendre...

2013; une année pleine d'amour, et lon de là où je l'attendais. De l'amour pour les autres, pour soi, pour le présent... Enfin des "Je t'aime qui ne demandent pas "Et toi?", ou supplient "Aime moi autant"... Des "Je t'aime" que j'ai enfin envie de dire parce que je trouve l'énergie ailleurs que dans ceux que j'ai entendus et qui ont sonné si faux...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité