Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
14 juillet 2012

Et mon sourire s"en est allé...

" A quoi bon se reconstruire

Quand on est adepte du pire

Malgré Nous, malgré Nous,

A quoi bon se sentir plus grand que nous..."

 

Il y a quelques temps, le coeur léger, je parcourais les posts qui ont bâti ce blog, en me demandant comment j'avais pu avoir si mal. Mais ainsi est l'existence, on a beau ne pas y croire, le temps, à défaut de guérir, cicatrise certaines plaies... Il y a donc quelques semaines je me réconciliais avec la légèreté et les sourires si simples et apaisants de la vie. J'ai rencontré un martien qui me prit pour un papillon et me transforma en princesse.

Mais l'histoire nous ratrappe toujours... Non pas la grandiose Histoire, mais celle de nos racines, celle qui nous construit, avec nos forces et nos blessures.. La princesse usa le martien de ces angoisses que d'autres avaient encré dans son esprit.. mais il était là à lui donner encore et encore. Elle avait enfin confiance...

Retrouver la confiance, ce n'est pas rien. La princesse tellement confiante exprima un ressenti de trop, (un manque qui lui paraît d'une telle futilité quand elle se rend compte de ce qu'elle a sacrifié pour une phrase de trop). Elle oublia que le martien avait lui aussi une histoire qui le hantait...

Il se retira dans sa caverne. Mais au lieu de  laisser la princesse simplement attendre à l'entrée, il vérouilla la porte et ne voulut plus la rejoindre. Elle pleura son désespoir, elle tapa avec force à la porte, elle tenta de rentrer en douceur, et finit par supplier... mais n'y faisait...

L'ange s'est retiré, et mon sourire s'en est allé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité
La vie est belle...mais pas tous les jours!
Publicité